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Politique de confidentialité
Politique de confidentialité
Les informations personnelles ne sont pas collectées à votre insu mais volontairement communiquées par vous. Les informations personnelles ne sont pas cédées à des tiers. Les informations personnelles ne sont pas utilisées à des fins non prévues. Par « donnée personnelle », nous entendons toute information collectée et enregistrée dans un format qui permet de vous identifier personnellement, soit directement (ex : nom) ou indirectement (ex : n° tél) en qualité de personne physique. Avant de nous transmettre ces informations, nous vous recommandons de prendre connaissance de la suite de ce document décrivant notre politique en matière de protection de la vie privée de nos clients.
1. QUELLES SONT LES DONNEES PERSONNELLES COLLECTEES ?
Nous sommes amenés à divers moments à vous demander en votre qualité de client de la SARL RENPAT, des informations sur vous-même et/ou des membres de votre famille, comme :
- des coordonnées (par exemple nom, prénom, n° de téléphone, email, …);
- des informations personnelles (par exemple date de naissance, nationalité, …);
- votre n° de carte de crédit, (à des fins de transaction et de réservation): votre n° de membre du programme de fidélisation SARL RENPAT ou d’un autre programme partenaire;
- vos préférences produits
- vos questions/commentaires
La collecte d’informations sur des personnes de moins de 18 ans est limitée à leurs seuls nom, nationalité et date de naissance, qui ne peuvent nous être fournis que par un adulte. Nous vous remercions de vous assurer que vos enfants ne nous transmettent aucune donnée personnelle sans votre autorisation (notamment via Internet). Dans l’hypothèse où une telle transmission aurait lieu, vous pouvez nous contacter à l’une des adresses indiquée paragraphe 7 afin que ces informations soient supprimées.
Nous ne collectons volontairement pas d’informations sensibles, telles que concernant les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, croyances religieuses et philosophiques, l’appartenance à un syndicat, les détails de santé ou d’orientation sexuelle. De plus, en fonction des lois locales applicables, d’autres informations pourraient être considérées comme sensibles, notamment : votre N° de carte de crédit,.… Nous pouvons être amenés à collecter ces informations afin de satisfaire vos demandes ou vous fournir le service adéquat, comme par les machines que vous possédez. Dans ce cas, selon les lois en vigueur dans certains pays, votre accord préalable pourra vous être demandé s’agissant de la collecte d’informations sensibles.
2. QUAND VOS DONNEES PERSONNELLES SONT-ELLES COLLECTEES ?
Les données personnelles peuvent être collectées à différentes occasions, notamment :
Activités de l’établissement :
* Enregistrement et règlement ;
* Demandes, réclamations et/ou litiges.
* Participation à des programmes ou animations marketing :
* Enregistrement dans les programmes de fidélisation ;
* Contribution à des enquêtes de satisfaction ;
* Concours ou jeux en ligne ;
* Abonnement à des newsletters, afin recevoir des offres et des promotions par email.
* Activités Internet : Connexion au site de la SARL RENPAT (adresse IP, cookies) ;
* Formulaires de collecte en ligne (réservation en ligne, questionnaires, pages de l’établiseement sur les réseaux sociaux, dispositifs de connexion tels que Facebook Login…).
3. QUELLES SONT LES FINALITES ?
Nous collectons vos données personnelles dans le but de :
1. Remplir nos obligations vis-à-vis de nos clients.
2. Gérer la réservation et l'achat de produits :
* Établissement et conservation des documents légaux en conformité avec les normes comptables ;
3. Gérer votre achat :
* Suivi de vos commandes
* Gestion interne de liste de clients ayant eu un comportement inapproprié lors de leur commande (agressions et incivilités ou incidents de règlement).
4. Améliorer notre service, notamment :
* Traiter de vos données personnelles dans notre programme marketing client, afin d’effectuer des opérations marketing, de promotion de marques et d’avoir une meilleure compréhension de vos besoins et de vos souhaits ;
* Adapter nos produits et services afin de répondre au mieux à vos demandes ;
* Personnaliser les offres marchandes et les messages relationnels à votre attention ;
* Vous informer des offres spéciales et de tout nouveau service créé par la SARL RENPAT ou l’un de ses établissements partenaires
5. Gérer notre relation avec nos clients avant, pendant et après votre séjour :
* Gestion du programme de fidélisation ;
* Qualification de la base de données clients ;
* Opérations de segmentation basées sur l’historique de commande des clients en vue de l’envoi de communication ciblées ;
* Prévoir et anticiper les comportements futurs ;
* Établissement de statistiques et de scores commerciaux, et effectuer du reporting ;
* Fournir des données de contexte à l’outil de push d’offres lorsqu’un client visite le site internet ou lorsqu’il effectue une commande ;
* Connaître et gérer les préférences des clients fidélisés ou non ;
* Vous adresser les newsletters, promotions et offres touristiques ou de services, ou les offres des partenaires de la SARL RENPAT ou vous contacter par téléphone ;
* Effectuer la gestion des demandes de désabonnements aux newsletters, promotions, offres touristiques et enquêtes de satisfaction ;
* Effectuer la prise en compte du droit d'opposition ;
* Rechercher par un service téléphonique dédié les personnes présentes dans la SARL RENPAT en cas d’événements graves impactant le site concerné (catastrophes naturelles, attentats…) ;
6. Procéder à des recoupements, analyses et combinaisons via un tiers de confiance de vos données collectées à l'occasion de la commande, afin de déterminer vos centres d'intérêts, votre profil client et nous permettre de vous adresser des offres personnalisées.
7. Améliorer les services de la SARL RENPAT notamment :
* Réalisation d’études et d‘analyses des questionnaires et commentaires clients ;
* Gestion des réclamations ;
* Vous faire bénéficier des avantages de notre programme de fidélisation.
8. Sécuriser et améliorer votre utilisation du site web de la SARL RENPAT notamment :
* Amélioration de la navigation
* Mise en œuvre de la sécurité et prévention des fraudes Se conformer aux législations locales (par exemple conservation de documents comptables)
4. CONDITIONS D'ACCÈS PAR DES TIERS DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Nous devons partager vos données personnelles avec des destinataires internes et externes, dans les conditions suivantes :
a. Au sein de la SARL RENPAT : afin de vous fournir le meilleur service, nous pouvons partager vos données personnelles et donner un accès aux personnels autorisés de nos entités, notamment :
- Personnel la SARL RENPAT ;
- Services Informatiques ;
- Partenaires commerciaux et services marketing ;
- Services juridiques éventuellement ;
b. Avec des fournisseurs prestataires de services et partenaires : vos données personnelles peuvent être transmises à un tiers dans le but de vous fournir des services et d’améliorer votre séjour, notamment :
- Prestataires de services externes : Sous- traitant informatique, centres d’appels internationaux, banques, émetteurs de carte de crédit, avocats externes, routeurs, imprimeurs.
- Partenaires commerciaux : SARL RENPAT pourra, sauf opposition de votre part, enrichir votre profil en partageant certaines informations vous concernant avec ses partenaires commerciaux. Dans ce cas, des recoupements, des analyses et des combinaisons via un tiers de confiance de vos données pourront être effectués. Ces traitements permettront à la SARL RENPAT et à ses partenaires contractuels privilégiés de déterminer vos centres d'intérêts, votre profil client et nous permettre de vous adresser des offres personnalisées.
c. Autorités locales : nous pouvons aussi être amenés à transmettre vos informations aux autorités locales, si cela est exigé par la loi ou dans le cadre d’une enquête et conformément à la réglementation locale.
5. SECURITE DES DONNEES
SARL RENPAT prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées, conformément aux dispositions légales applicables, pour protéger vos données personnelles contre la destruction illicite ou accidentelle, la perte ou l’altération accidentelle, ou encore la divulgation ou l’accès non autorisé. À cette fin, nous avons mis en place des mesures techniques (telles que des pare-feux) et des mesures organisationnelles (telles qu’un système d’identifiant / de mot de passe, des moyens de protection physique, etc…). Lorsque vous transmettez des informations concernant votre carte de crédit lors de votre réservation, une technologie de chiffrement SSL (Secure Socket Layer) permet de sécuriser vos transactions.
6. Fichiers temoins (cookies)
Voici une liste de fichiers témoins que nous utilisons. Nous les avons énumérés ici pour que vous ayez la possibilité de choisir si vous souhaitez les autoriser ou non.
Lorsque vous visitez ou utilisez notre site, nos services, nos applications, nos outils ou notre messagerie, nous, ou nos prestataires de services partenaires, pouvons utiliser des cookies pour stocker des informations nous permettant de vous offrir une expérience améliorée, plus rapide et plus sécurisée.
Cette page est conçue pour vous aider à comprendre davantage ces technologies et l'utilisation que nous en faisons sur nos sites et dans le cadre de nos services, applications et outils. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des principaux éléments à savoir à ce propos.
Qu'est-ce qu'un cookie ?
Les cookies sont de petits fichiers texte (généralement composés de lettres et de chiffres) stockés dans la mémoire de votre navigateur ou de votre appareil lorsque vous visitez un site Web ou consultez un message. Les cookies permettent à un site Web de reconnaître le navigateur ou l'appareil. Comme la plupart des sites, www.euroouest.fr utilise des technologies, en majorité, par le biais de petits fichiers de données enregistrés sur votre appareil qui nous permettent d'enregistrer certaines informations lorsque vous visitez ou utilisez nos sites, services, applications, systèmes de messagerie et outils.
Il existe plusieurs types de cookies :
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-Les cookies persistants sont stockés sur votre appareil entre les sessions de navigation et nous permettent de mémoriser vos préférences ou actions sur plusieurs sites.
-Les cookies propriétaires sont émis par le site que vous visitez. Les cookies tiers sont émis par un site tiers distinct du site que vous visitez.
Quel type de cookies utilise-t-on ?
Nos cookies ont différentes fonctions. Ils peuvent être nécessaires au fonctionnement de nos services, nous aider à améliorer nos performances, vous offrir des fonctionnalités supplémentaires ou nous aider à vous proposer des publicités pertinentes et ciblées. Nous utilisons des cookies et des technologies similaires qui restent sur votre appareil uniquement pendant l'ouverture de votre navigateur (cookies de session), et des cookies et des technologies similaires qui restent sur votre appareil pendant une période plus longue (cookies persistants).
PARAMÈTRES DES COOKIES
Nous pouvons utiliser des cookies pour évaluer les performances de nos sites Web, applications, services et outils, notamment dans le cadre de nos pratiques analytiques, pour nous aider à comprendre comment les visiteurs utilisent nos sites Web, à déterminer si vous avez interagi avec notre messagerie, à détecter si vous avez consulté un produit ou un lien ou à améliorer le contenu de notre site Web, de nos applications, de nos services ou de nos outils.
Nous offrons des fonctionnalités de site, des services, des applications et des outils qui sont mis à disposition uniquement par le biais de l'utilisation de ces technologies. Vous avez le choix de bloquer, supprimer ou désactiver ces technologiques si votre navigateur, l'application que vous avez installée ou votre appareil le permet. Cependant, si vous refusez l'utilisation de cookies, il se peut que vous ne puissiez pas tirer parti de certaines fonctionnalités de site, de certains services, de certaines applications ou de certains outils. Il peut également vous être demandé de saisir votre mot de passe plus fréquemment au cours de votre session de navigation. Pour plus d'informations sur le blocage, la suppression ou la désactivation de ces technologies, consultez les paramètres de votre navigateur ou de votre appareil.
Les cookies peuvent être désactivés ou supprimés à l'aide d'outils disponibles dans la plupart des navigateurs. Les préférences de chacun des navigateurs que vous utilisez devront être définies de façon distincte.
Chaque navigateur propose des fonctionnalités et options différentes. Pour modifier les paramètres des cookies dans votre navigateur, accédez aux « options » ou aux « outils » et modifiez les paramètres.
Les fonctionnalités de Google Analytics pour les annonceurs display sont activées pour sur ce site (Remarketing). Google utilise des cookies pour diffuser nos annonces sur les sites de son réseau Display. Grâce au cookie DoubleClick, Google adapte les annonces diffusées aux utilisateurs en fonction de leur navigation sur notre site. Vous pouvez désactiver l'utilisation de cette fonctionnalité en vous rendant sur le gestionnaire de préférences pour les annonces.
7. ACCES ET MODIFICATION
Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles collectées par SARL RENPAT et de les modifier sous réserve des dispositions légales applicables.
Vous pouvez également exercer votre droit d’opposition en écrivant à l’adresse ci-dessous.
En cas de difficulté relative à l’exercice de vos droits, contactez directement le département en charge des données personnelles pour SARL RENPAT par courrier électronique à l’adresse euroouest@orange.fr en précisant dans l’objet « MES INFORMATIONS PERSONNELLES »
ou en écrivant à l’adresse suivante :
SARL RENPAT
ZC le Kenyah Nord,
56400 Plougoumelen
Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, nous devrons vous identifier afin de répondre à votre requête. Pour cela, il vous sera demandé de joindre à l’appui de votre demande, la copie d’un document officiel d’identité, tel que le permis de conduire ou le passeport.
Si vos données personnelles ne sont pas exactes, complètes ou à jour, merci de communiquer les modifications aux adresses indiquées ci-dessus. Toutes les demandes seront traitées dans les meilleurs délais et en conformité avec la loi applicable.
8. QUESTIONS ET CONTACTS
Pour toutes questions concernant la politique de données personnelles au sein de la SARL RENPAT, merci de prendre contact avec le département celle-ci à l’adresse précisée paragraphe n° 7